Voici quelques pistes techniques à utiliser pour valoriser votre savoir-faire et référencer votre activité.
LE WEB TO STORE
Ensemble de actions marketing visant à attirer les consommateurs vers un point de vente physique à partir d’outils liés à internet et aux technologies mobilkes.
COMPRENDRE LA PAGE DE RESULTAT DE RECHERCHE
- Résultats publicitaires
- Résultats naturels
- Google My Business
Assurez une meilleure visibilité pour votre établissement au moment des recherches.
Mettre toutes les chances de son côté pour se faire connaître : Ajouter des photos de produits de vote établissement, mettre à jour ses horaires d’ouverture et coordonnées.
Attirez davantage de clients grâce aux avis et aux infos.
SITES DE REFERENCEMENT LOCAL
- Outils de sites gratuits pour la plupart
- Plutôt rapides à mettre en place
- Bénéficier de l’audience de ces sites pour générer du traffic vers le sien
- Capitaliser le contenu créé par les utilisateurs eux-même
CLICK AND COLLECT
- Le consommateur commande et paye en ligne
- Il reçoit la confirmation de la préparation de la commande
- Il n’a plus qu’à récupérer sa commande dans le point de vente le plus proche
LANCEZ-VOUS DANS LES APPLICATIONS MOBILES
- Créez votre application mobile
- Contrôlez totalement votre contenu
- Lancez-vous gratuitement grâce à GoodBarber par exemple
→ 6,2 milliards de mobinautes d’ici 2020
→ Une application engendre 3 fois plus de conversions qu’un site mobile
Référencez -vous sur les applications :
- Drainez du trafic
- Bénéficiez d’une visibilité optimale
COUPONING
- Diffusez des bons de réduction sur vos leviers digitaux pour inviter vos clients à rendre en magasin
- M-coupon : Envoyez des coupons par email/push/SMS, à montrer sur son smartphone en magasin
- Utiliser le système de remboursement sur certains de vos produits en magasin
Contactez-moi pour un audit et mettre en place vos outils SEO.
votre Visite Virtuelle
Présentez votre entreprise à 360° dans les recherches Google
La visite virtuelle Google Street View améliore la géolocalisation et permet de partager l'ambiance et le décor de votre établissement.
Cet outil sera utile pour vos clients et entreprises utilisatrices, afin d'en apprécier les espaces et services.
Le référencement peut être largement optimisé en utilisant ces prises de vues sur votre site internet et réseaux sociaux : Augmentation du temps de consultation de vos pages + Taux de rebond diminué grâce au fait que vos différents espaces bénéficieront de la technologie Google Street View (Interactivité) = Plus de visibilité = Meilleur référencement.